Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE D'ASPRI
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Ecopons, écopons, écopons....

Après presqu’une semaine passée à vider des sceaux d’eau et de terre, je vois enfin le bout du tunnel. Nous avons vécu un petit drame dans le village. Un torrent de boues s’est déversé dans ses rues et rien n’a pu l’arrêter. La faute à la météo, oui mais cela n’explique pas tout, loin de là ! L’agriculture intensive, le bitume trop présent et nous, nous qui chaque jour détruisons davantage ce qui nous a été donné. Ni militante, ni excessive et pourtant force m’est de constater que la détérioration progresse. Résultat notre joli village est blessé, plus de 100 maisons endommagées ou détruites en deux heures. Nous avons fait l’objet de quelques entrefilets dans la presse régionale... La transition va être difficile m’enfin ... Voici donc une paire de boucles d’oreilles faite de miyki, de perles de bohème et d’une de ces curieuses perles plates achetées chez Matière Première. J’ai pris beaucoup de plaisir à les faire, certainement parce que très simples à réaliser. Elles me font penser à ces fruits acidulés de l’été et comme l’automne a pointé le bout de son nez elles sont devenues mes citrons de l’automne.citrons_d_automne
Publicité
Commentaires
LE MONDE D'ASPRI
Publicité
Publicité